James Bond boit-il de la bière ?

Heineken est un partenaire de la franchise depuis Demain ne meurt jamais (1998), mais selon la légende, James Bond n’en buvait pas lui-même.

Et pourquoi ? Les puristes estiment que cette boisson est trop vulgaire, pas assez raffinée pour 007, ce qui a d’ailleurs donné lieu à une polémique lorsqu’on a appris que James en boirait dans Skyfall. Passons sur le fait que la bière est une boisson, tout ce qu’il y a de plus acceptable, et vérifions si James ne se laisse jamais tenté par une mousse, ce qui est un comble pour un britanique, fusse-t-il Sir.

fd015-red-stripe-thumb1962, en Jamaïque, James Bond retrouve Quarell, dans un bar au bord de la plage, et commande une bière, une Red Stripe, la plus fameuse des bières jamaïcaine. Il faut dire que le producteur, Albert R. Broccoli possédait une villa nommé Goldeneye en Jamaïque.

dr_no_s09

Dans les nouvelles de Ian Flemming, James Bond boit également de la Lowenbrau (fameuse bière allemande de Munich), ainsi qu’à New-York, une Miller High Life, une bière également surnommée le champagne de la bière.

Jusqu’ici, goûter la bière typique en Jamaïque, et boire une bière à Munich et à New-York, rien d’avilissant pour la classe de James Bond. Mais voilà, dans Skyfall, patatra, James boit une Heineken, comme…n’importe qui !

La seule morale de l’histoire peut être que nous sommes désormais rassurés, James Bond ne boit pas que des flacons rares ou hors de prix, mais il sait aussi se taper une bonne bière…sauf qu’il est en Smoking, mais c’est James Bond quand même !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s